En 2018-2019, nous avons interprété…:

La cigale et la fourmi – Charles Trenet

Elle a été mise en musique par Léopold Dauphin en 1898, par Maurice Delage en 1931 puis par Charles Trenet et Django Reinhardt en 1941.

Le Grand Desir d’Aymer…

Renaissance ; Profane

Alle, psallite cum luya

Alle, psallite cum luya est un motet anonyme à trois voix en latin du début du xiiie siècle1. Il fait partie des morceaux musicaux contenus dans le Codex de Montpellier1,2.

Amanecer – Vicente Emilio Sojo (1917-1986)

Vicente Emilio Sojo peut être considéré comme l’un des principaux créateurs de l’école moderne de musique vénézuélienne. Pour les Lamas Orfeón, il a compilé et harmonisé plus de 200 chansons du folklore national et populaire, réalisant ainsi un sauvetage significatif de la tradition musicale vénézuélienne des derniers siècles.

Do, do, l’enfant do Air sérieux en trio a cappella J. B. de BOISMORTIER

Une berceuse arrangée par un maître de la musique baroque française, pour choeur à 3 voix mixtes ou 3 voix égales.

Dona nobis pacem – anonyme

« Dona nobis pacem » (du latin ecclésiastique: [ˈdona ˈnɔbis ˈpatʃɛm]) est une chant  en latin, souvent chanté en canon. Son titre signifie « donnes nous la paix » et vient d’une partie de l’Agnus Dei de la messe catholique en latin.
L’origine de cette mélodie est anonyme.

Down in the river to pray – US Christian Folk

« Down in the River to Pray » est un chant traditionnel américain, souvent décrit comme un Hymne Chrétien traditionnel, un gospel Afro-américain, un chant Appalache. Son origine exacte est inconnue mais sa composition laisse supposer un chant d’esclave.

La photo de Famille – Yannick Cordou

Elle est basée sur une série de jeux vocaux humoristiques où le principe du chant est fondé sur l’imitation.

Though philomela lost her love – Thomas Morley