Abbé Stadler – L. Van Beethoven
Canon à 3 voies
Maximilian Johann Karl Dominik Stadler, également connu comme l’« abbé Stadler » (4 août 1748, Melk — 8 novembre 1833, Vienne) est un compositeur, musicographe et pianiste autrichien. Il est l’abbé du monastère de Lilienfeld, et, à partir de 1789, de celui de Kremsmünster. Il vit à Linz en 1791, puis, à partir de 1796 à Vienne où il règle la succession de Wolfgang Amadeus Mozart1 et où il est responsable des Archives Musicales Impériale
Mater Dei – Mater Virgo
Chant sacré pour 3 voix d’origine anonyme (en latin) et faisant partit du Codex de Montpellier.
Go to sleep you little baby – O’Brother
Berceuse traditionelle Américaine, aux paroles équivoques, et dont la plus célébre interprétation est celle du film « O’Brother’.
Bells of Saint Michaels – Lnyvett
Knyvett, troisième fils du musicien Charles Knyvett (1752–1822), est né le 21 avril 1779, probablement à Londres, et éduqué par son père, par le joyeux compositeur Samuel Webbe et par Giovanni Battista Cimador.
Amatemi, ben mio – Luca Marenzio
Luca Marenzio (Marentio), né à Coccaglio, près de Brescia, le 18 octobre 1553, et mort à Rome, le 22 août 15991, est un compositeur italien de la fin de la Renaissance. Il est considéré comme l’un des compositeurs de madrigaux les plus renommés du xvie siècle, surnommé par ses contemporains comme il più dolce cigno (« le cygne le plus doux »).
Zdravo, djevice – Markoviç
Zdravo, djevice : chanson à la Vierge : chanson traditionnelle de Croatie
Avec du Vin, Rameau
Ce canon à troix voix est une oeuvre de Jean-Philippe Rameau.
Rameau n’a pas toujours été un adepte de la musique classique ou sacrée , comme nous le voyons dans ce canon plutôt symapthique !