Quelques extraits de notre répertoire de 2023-2024 :

Slava tiebie Boze

Chant de Taizé

L’Alleluia Slava Tiebe Boze, cet alléluia aux sonorités des Eglises d’Orient peut être entendu comme la louange de toutes les Églises chrétiennes qui se réjouissent de la Résurrection du Christ.

Kirialesa

Chant géorgien traditionnel, chanté pour donner du courage aux jeunes filles qui partent en montagne cinq années durant avant de revenir au village.

Sakura

Chant traditionnel Japonais, le mot « Sakura » signifie « cerisiers »

Dobrú noc (Dvorak)

Dobrú noc est une berceuse traditionnelle Tchèque, que Dvorak a utilisée dans une de ses oeuvres.

Northern Lights

Oeuvre composée par Ola Gjeilo, compositeur et pianiste norvégien, au début des années 2000. Il fut inspiré par les aurores boréales pour composer ce morceau choral.

Hegoak

Txoria Txori, plus connu sous le nom de « Hegoak » est un poème en langue basque écrit par Joxean Artze. Véritable ode à la liberté et à l’amour, le poème est chanté pour la première fois à la fin des années soixante par Mikel Laboa.

L’histoire de la chanson veut qu’un soir dans un restaurant de Donostia, Mikel est tombé amoureux de ce poème, imprimé illégalement sur des serviettes pour résister au régime franquiste qui interdisait d’utiliser le basque. Le poème devient alors une chanson et est désormais le chant de tout un peuple et de sa culture.

Drink to me with thine eyes

Chant populaire du XVII siècle

Missa Ô magnum mysterium

Tomas Luis de Victoria (1548 – 1611)

La messe « O magnum mysterium » de Victoria a été publiée 20 ans après le motet éponyme consacré à la naissance du Christ. Le compositeur en reprend la plupart des éléments musicaux (notamment les premières mesures dans le Kyrie et le Sanctus), à l’image d’un peintre qui ferait une étude (le motet) avant de se lancer dans un grand tableau (la messe). L’Agnus Dei à 5 voix qui conclut cette messe est une élévation à la fois douce et d’une détermination sans faille.

Slava v vychnih bogou

Mikhaïl Strokine (1832-1887)

Chant orthodoxe de la liturgie russe.